• Les pommes cannelle

    Les pommes cannelle

    Ingrédients:

    500 g de farine, 125 g de beurre doux ou margarine, 1 càc de sel, 1 sachet de levure boulangère, 1 càs de sucre, 25 - 30 ml de lait et un jaune d’œuf et 2 càs de lait

     

    Préparation: 

    Faire tiédir le lait. Dans votre bol de robot verser le sel et le beurre ou margarine mou et la farine, creuser un puits et ajouter la levure et le sucre. Fait tourner doucement et ajouter le lait au fur et à mesure, laisser pétrir la pâte env. 5 min pour obtenir une pâte qui ne colle pas et elle fait une boule. Si la pâte colle, ajouter une càs de farine. Décoller la pâte du crochet, reformer la boule et posé la dans votre bol, saupoudrer avec un peut de farine. Couvrir d'un torchon et laisser reposer environ une heure.  

    Dégazer la pâte, former un boudin et couper la en 6 ou 9 morceaux, prenez un premier pâton et roulez-le de façon à crée un boudin de 35 à 40 cm, entailler la pâte avec un couteau env. 2 cm de profondeur et toutes les 2 ou 3 centimètres.

    Mélanger le jaune d’œuf avec le lait et dorer vos pommes cannelle (vous pouvez ajouter un peu de l'essence de vanille)

    Laisser gonfler les pommes cannelle encore environ 10 à 15 min. pendant le four chauffe à 180°. Enfourner pour 30 à 40 min.

    Bonne dégustation...

    J'attend vos photos en commentaire.

     

     

    « LasagneHaricot vert surgelés façon tajine »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars 2017 à 13:08

    Miam, cela a l'air succulent :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :