• Savon liquide pour les mains fait maison

    Aujourd'hui j'ai préparer mon savon liquide pour les mains 

    Ingrédients

    • 2 càs de savon de Marseille
    • 500 ml d'eau chaude
    • 3 càc de du miel  (si vous n'avez pas, vous pouvez remplacer par glycérine végétale)
    • 2 càc d'huile de votre choix (huile d'olive, huile de colza)
    • 5 gouttes d'Huile Essentielle de votre choix (perso, je suis partie sur le citron )

    Préparation :

    • Faire bouillir l'eau. Mélanger l'eau au savon de Marseille que vous aurez au préalable râpé ou savon en paillettes).
    • Ajouter l'huile et mélanger
    • Ajouter le miel ou la glycérine et mélanger
    • Attendre que le mélange refroidisse et ajouter l'huile essentielle

    Sinon, vous avez largement plus simple : mélanger du savon de Marseille à de l'eau chaude, et hop, c'est prêt !

    Cela vous donne un savon au parfum relativement léger, avec une texture plus liquide que les pousse mousse chimiques, mais ça lave tout aussi bien.

    J'utilise l'ancienne distributeur de savon, quand il ne distribue plus, je vais acheter un nouveau plus joli...!

    Savon liquide pour le mains fait maison

    « Gâteau sans œufs au pâte à tartinerRIZ AU LAIT À L’HUILE ESSENTIELLE D’ORANGE DOUCE »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Myriam
    Mardi 26 Mai 2020 à 18:42

    Merci beaucoup, c'est facile et vraiment utile

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :